Vos questions

UNE MAISON EN BOIS C’EST SOLIDE ?

Une maison en bois n’est pas la maison des trois petits cochons. Les plus vieilles maisons du monde sont en bois. Aujourd’hui les règles techniques de mise en œuvre sont éprouvées et les suivre vous garantit une construction qui conserve l’excellent comportement du bois dans le temps.

 

FAUT-IL CRAINDRE LE FEU ?

Contrairement aux idées reçues, les structures en bois résistent particulièrement bien au feu. La combustion du bois est lente et maitrisée, il garde sa stabilité et ses capacités mécaniques plus longtemps que les autres matériaux. Il se dilate peu et ne s’effondre pas comme une structure métallique.

Le bois répond aux exigences les plus sévères en matière de sécurité. Les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps sous une charpente en bois. Les compagnies d’assurances n’exigent pas de sur prime pour assurer une maison en bois contre l’incendie.

 

ET LES TERMITES ?

Si certains sont naturellement résistants, la plupart des essences reçoivent un traitement Insecticide, fongicide, hydrofuge pour assurer leur pérennité. L’apparition des termites sur un secteur est notifiée en préfecture et par la presse locale comme le stipule la « Loi thermite ». Leur progression nécessite toutefois que des conditions particulières de chaleur et d’humidité soient réunies. Si la présence des termites est avérée, la mise en place de barrières physiques et chimiques au niveau des fondations permet de les garder à l’écart de la construction.

 

Je veux en savoir plus : http://www.bois.com/construire/reglementation/incendies

Demande d'informations / Devis
Contactez-nous